L'inscription à cette formation est inactive pour le moment.
Si cette formation vous intéresse, vous pouvez vous inscrire à notre liste d'attente et nous vous préviendrons par email dès que cette formation sera à nouveau disponible.
Thème de formation
Format de formation
Délai d'inscription
13.02.2025Description
<< La formation est complète>>
Que reste-t-il de de notre désir de célébrer lorsqu’on est chrétien de longue date ? L’accélération qui caractérise notre époque nous laisse-t-elle encore le temps de désirer ?
Dans l’Évangile selon saint Luc, le récit de l’institution de l’Eucharistie s’ouvre par ces mots du Christ : « J’ai désiré d’un grand désir manger cette Pâque avec vous avant de souffrir » (Lc 22, 15). C’est également par ces mots que le pape François inaugure sa lettre apostolique sur la formation liturgique du peuple de Dieu Desiderio desideravi, rappelant que toute liturgie est avant tout fondée dans le désir du Christ.
Au cours de ces deux jours de session, nous explorerons quelques axes fondamentaux comme la dimension symbolique du langage liturgique, l’Eucharistie, la liturgie des heures qui manifeste et célèbre le « temps sauvé » manifesté et célébré par la liturgie, dans une alternance d’apports, d’ateliers, d’échanges et de célébrations.
Public cible : séminaristes, prêtres, diacres, agents pastoraux laïcs (également en formation). Un des ateliers sera dédié aux prêtres.
Cette formation est proposée par le Groupe de travail catéchèse et catéchuménat (GTCC) du CCRFE.
Flyer de l’évènement : ici